Error message

  • Notice: Trying to access array offset on value of type null in tb_megamenu_sync_config() (line 291 of /sites/thesmusgerman/www/web_main/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).
  • Notice: Trying to access array offset on value of type null in tb_megamenu_sync_config() (line 312 of /sites/thesmusgerman/www/web_main/sites/all/modules/tb_megamenu/tb_megamenu.functions.inc).

Présentation d'une de nos collaboratrices : Anaëlle Le Royer

Pouvez-vous résumer votre parcours en quelques lignes ?

 
J’ai intégré Paris IV pour une Licence en Langue française et techniques informatiques que j’ai obtenue en 2013. J’ai effectué une première année de Master en Lettres modernes appliquées avant de me diriger vers une bi-licence en Langues, Littératures et Civilisations Étrangères mention Anglais-Allemand, que j’ai pu intégrer directement en deuxième année. Je souhaite poursuivre en Master d’Études anglophones. Je postule pour effectuer la première année en Allemagne et j’aimerais passer la deuxième en tant qu’assistante de français au Royaume-Uni.

 

Qu'est-ce qui vous a motivé pour participer à ce projet ?

Ce projet réunit les domaines d’étude qui m’intéressent au premier plan : les langues, l’informatique et la musique. Il s’inscrit parfaitement dans ma formation actuelle et me permet de mettre en pratique les compétences que ma première Licence m’a apportées.  

 

Sur quel(s) texte(s) travaillez-vous ?

Je travaille sur Musica getutscht de Sebastian Virdung, publié en 1511.

 

En quoi consiste votre travail ? Pouvez-vous nous décrire une journée-type ?

Mon travail consiste à annoter la transcription du manuscrit, de façon à normaliser la typographie et la ponctuation. Les items pertinents (termes musicaux, noms de lieux et de personnes) doivent également renvoyer vers des entrées d’index. En fonction des besoins, une journée-type peut consister uniquement en un travail d’annotation ou être en partie consacrée à la création d’entrées d’index détaillées.

 

En quoi votre profil non musicologique constitue-t-il un atout pour la compréhension et l'édition des textes ? A contrario, rencontrez-vous parfois des difficultés, par exemple face à la compréhension de certains termes ?

Ma formation, d’une part linguistique et d’autre part informatique, contribue probablement à mon approche particulière des textes et des méthodes d’annotation. Bien entendu, il m’est souvent nécessaire de me pencher particulièrement sur certains termes qui relèvent de la musicologie afin de les traiter de façon pertinente en contexte.

 

Souhaitez-vous continuer dans le domaine de la recherche après vos études ? Si non, que souhaiteriez-vous faire ?

J’espère poursuivre dans le domaine de la recherche à l’issue de mes études.

Tags: 

Hosting and Funding

 
 

Login

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.