Français

Blogs

Séminaire-atelier avec Frans Wiering (2)

Echanges entre Frans Wiering, Christophe Guillotel-Nothmann et l'auditoire autour des deux projets.

Séminaire-atelier avec Frans Wiering

Cette journée d'étude a permis de placer TMG en regard avec un projet aux visées similaires : le Thesaurus Musicarum Italicarum (TMI), initié par Frans Wiering à la fin des années 1990 à l'Université d'Utrecht.

L'équipe (presque) au complet!

De gauche à droite:

Christophe Guillotel-Nothmann (IReMus), Adrien Tannhof, Anaëlle Le Royer, Alice Tacaille (IReMus, Université Paris-Sorbonne) et Ulrich Scheideler (HU-Berlin)

Présentation d'une de nos collaboratrices : Pauline Spychala

Pouvez-vous résumer votre parcours en quelques lignes?

Historienne de formation et musicienne, je suis actuellement en Master recherche en Études Médiévales. Ce master co-habilité avec l’ENS Ulm, l’École des Chartes, l’Université de Sorbonne-Nouvelle et de Paris-Sorbonne, m’offre la possibilité de réaliser un mémoire de recherche sur la musique dans une glose en langue vernaculaire datant de la fin du XIVe siècle.

Présentation d'un de nos collaborateurs : Adrien Tannhof

Pouvez-vous résumer votre parcours en quelques lignes?

Après avoir tenté d'entrer à l’École des chartes, je me suis orienté vers la philosophie, tout en gardant une certaine passion pour les lettres classiques. Je prépare actuellement un projet de thèse en philosophie.

 

Qu'est-ce qui vous a motivé pour participer à ce projet?

C'est l’idée d’un projet qui associait à l’enjeu philologique et théorique la dimension informatique, domaine tout à fait nouveau pour moi, qui m'a motivé.

 

Sur quel(s) texte(s) travaillez-vous?

Tags: 

Pages

Hosting and Funding

 
 

Login

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.