Français

Base de données

Grammateus (1521), L5 r.

Les moyens informatiques actuellement retenus dans TMG pour l’interrogation et la consultation des éditions électroniques reposent sur l’infrastructure XTF, crée par la Californian Digital Library. Le développement de cette plateforme adaptable, écrite en javascript et en xslt, a été poursuivi dans le cadre de TMG afin de permettre la sélection d’options éditoriales, la création d’index et la gestion des notices biobibliographiques, géographiques et terminologiques.  

Par ailleurs, d’autres logiciels et plateformes informatiques viennent s’ajouter à XTF, tels Verovio pour la restitution des exemples musicaux codés en MEI, NEUMA pour l’interrogation de ces exemples, le geobroweser de DARIAH-DE pour la représentation des données dans le temps et l’espace, enfin les outils de visualisation du projet eTrap, dédié à l’analyse de citations.

Les caractères spéciaux rencontrés dans les sources de la période concernée (1470-1650) ont été encodés selon le standard unicode et en tenant compte des dispositions de la MUFI (Medieval Unicode Font Initiative).  Une police contenant l’ensemble du jeu de caractères – telle la police Andron Scriptor Web doit nécessairement être installée sur votre poste informatique afin que les éditions s’affichent correctement. De même, une police disposant des symboles musicaux unicode courants, telle la police Symbola, doit être disponible sur votre machine. Il est conseillé de prendre connaissance du mode d’emploi de la base de données avant d’y accéder.

Liens:

 

Hosting and Funding

 
 

Login

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.