Français

Éditions

Wilfflingseder (1563), 137.

La base de données de TMG repose sur l'infrastructure informatique XTF, développée par la Californian Digital Library. Cet outil a été adapté afin de répondre aux besoins scientifiques spécifiques du projet et d'apporter une ergonomie de lecture et d'investigation maximales.

Un nombre limité d'éditions recouvrant la période 1496-1619 et conjuguant des textes de langue allemande et latine est actuellement disponible en ligne: Anonymus, Exerpta musice (c. 1496); Cochlaeus, Musica (1507); Virdung, Musica getutscht (1511); Praetorius, Syntagma Musicum, vol. III (1619). Ces éditions livrent un aperçu des possibilités d'investigation apportées par le projet, dont l'approche modulaire conjugue la prise en compte d'un corpus large et l'investigation profonde de sources individuelles.

La méthodologie de l'encodage et de l'édition est documentée dans des référentiels. Ces derniers font état des lignes directrices retenues pour l'encodage et l'édition des sources et documentent les cas de figure rencontrés par des exemples.

 

Liens:

Hosting and Funding

 
 

Login

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.