Pourquoi ce blog?

En ces temps de folies meurtrières, où un certain nombre d'individus sont tentés par l'obscurantisme et l'intolérance la plus extrême, il nous semble toujours plus nécessaire de conserver et de diffuser le savoir et la connaissance. À notre échelle, nous, musicologues, apportons notre pierre à l'édifice patrimonial, culturel et scientifique de l'humanité. Nous nous occupons d'humanités numériques afin de mettre à disposition de tous une partie du savoir et du patrimoine musicologique des 16e et 17e siècles. C'est à la fois modeste et un formidable défi technologique et scientifique qui – à l'instar des démarches analogues en sciences humaines et sociales – concerne toute notre société.  

La création de ce blog a été décidée avant les attentats du 13 novembre. Les événements de ce week-end nous en ont rappelé sa nécessité et  l'urgence de sa mise en ligne.

Deux étudiants de l'UFR de musicologie ont été tués lors de ces attaques. Nos pensées émues vont à leurs familles et à leurs proches.

Parce que nous aimons notre patrimoine intellectuel et culturel, nous allons donner vie à ce blog qui va accompagner le projet Thesaurus Musicarum Germanicarum. Au fur et à mesure des articles, vous y découvrirez les acteurs, les coulisses et les actualités du projet. Afin que ce blog soit un lieu d'échange et de rencontre, n'hésitez pas à y publier vos questions, commentaires et suggestions éventuelles.

Hosting and Funding

 
 

Login

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.