Français

Appel à candidatures - Recrutement de 4 vacataires pour le projet TMG

Indéfini
Event_Date: 
17/07/2015 - 15:15 - 07/08/2015 - 18:45
Event_Description: 

Dans le cadre du projet Thesaurus Musicarum Germanicarum (TMG), quatre vacations, confiées à des étudiants, sont à pourvoir à l’Institut de Recherche en Musicologie – IReMus (UMR 8223) pour une période de 8 mois (septembre 2015 – avril 2016) à raison de 8h par semaine. La rémunération s’effectue selon les taux horaires bruts niveaux IV et V en vigueur au CNRS (respectivement 11,00€ et 14,60€ de l’heure). La mise en œuvre effective des postes est soumise à l’acceptation par les tutelles administratives compétentes.
Les vacataires contribueront, dans les locaux de l’IReMus à Paris, à l’édition électronique de sources textuelles et musicales selon les directives de la Text Encoding Initiative et de la Music Encoding Initiative. Ils participeront à l’organisation des séminaires-ateliers et apporteront leur soutien aux taches rédactionnelles et à la communication sur le projet. Au-delà, il est attendu que les vacataires prennent part aux activités organisées dans le cadre de TMG (séminaires-ateliers mensuels).
Un intérêt ou des compétences dans l’un ou dans plusieurs des domaines suivants seront appréciés :
o Histoire de la musique et de la théorie musicale des premiers temps modernes,
o Édition électronique de sources textuelles et/ou musicales,
o Humanités numériques,
o Maîtrise du latin et/ou de l’allemand.
Les étudiants de tous niveaux – de la licence au doctorat – et de toutes institutions d’enseignement supérieur sont encouragés à se porter candidats.
Veuillez envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV jusqu’au 7 août à l’adresse suivante : iremus@services.cnrs.fr. Les auditions sont prévues le 10 août.
Pour toute question, vous pouvez contacter Christophe Guillotel-Nothmann à l’adresse christophe.guillotel@gmail.com.

Hosting and Funding

 
 

Login

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.